Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Angele De Vecchi, Jean-Marc Courtin, Eugene Minne, Laure Boutin, Fabrice Jannekeyn
Technique : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez
Cadreur : Myriam Naamani
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez

FORUM

Sommaire
   - Un incendie à Emmaüs Dunkerque à Grande-Synthe
   - Le traditionnel défilé du 1er mai dimanche à Dunkerque
   - La 2ème édition de la fête du monde ouvrier à Grande-Synthe
   - Un projet de vcances sociales de maisons de quartiers gravelinoises
   - Rallye voitures à Bray-Dunes organisé par le Rotary Club de Meaux
   - L'orchestre national de Lille en concert à la salle Coluche de Loon Plage
   - Chronique Environnement : Programme des semaines de la mer édition 2011

Description

On commence ce journal avec un incendie, il s'est déclaré aujourd'hui, entre 12h et 12h30, sur le site de la communauté Emmaüs Dunkerque, à Grande-Synthe à proximité de l'A16. La brigade des sapeurs pompiers de Fort Mardyck est intervenue rapidement. Il a fallu une trentaine de minutes aux soldats du feu pour maîtriser l'incendie. Le feu aurait démarré dans un contener à cartons qui se trouve à l'extérieur, en plein air.

Le traditionnel défilé du 1er mai est partie de la salle de l'Avenir à Dunkerque, à 10h Dimanche. Plusieurs centaines de personnes avaient répondues présentes à l'appel de l'intersyndicale, mais le défilé n'a pas rassemblé autant de monde que prévu.

Après donc ce traditionnel défilé du 1er mai, les plus militants pouvaient se rendre à la 2ème édition de la Fête du monde ouvrier à Grande-Synthe. Un évènement organisé par de nombreuses associations grands-synthoises ainsi que les principaux syndicats. Au programme, expositions, barbecue géant et guinguette comme dans l'ancien temps.

Douze famille gravelinoises ont provité des vacances de Pâques pour s'évader au Valjoly, dans le sud du département. Pour beaucoup, c'était la premières fois qu'ils partaient en vacances. Un séjour rendu possible grâce aux référetes familles des maisons de quartier.

Des Américaines, des Italiennes, des Anglaises, des Allemandes our encore des Françaises. Les amateurs de belle voitures ont pu se régaler samedi après-midi, notamment du côté de le plage de Brays-Dunes. Elle fut le théâtre pour quelques minutes seulement d'un défilé de voitures de rêve : Ferrari, Porsche, Cadillac, Lotus et autres bolides de prestigieuses marques. une trentaine de véhicules et leur propriétaire ont participé à ce rallye auto organisé par le Rotary Club de Meaux.

L'orchestre national de Lille fête cette année ses 35 ans. Vendredi soir, il était en concert pendant 1h30 à la salle Coluche de Loon-Plage. Pour terminer ce journal, on regarde un court extrait de la Pie Voleuse de Rossini.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.