Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Jean-Marc Courtin, Laure Boutin,, Fabrice Jannekeyn, Fabrice Beder
Technique : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez
Cadreurs : Fabrice Jannekeyn, Eugene Minne
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez

FORUM

Sommaire
   - 1er anniversaire de la Boutique du Heron à Bergues (épicerie solidaire)
   - Demonstration d'aéromodélisme le week end dernier à St Georges sur l'Aa
   - Invité : Stephane Pannier, Chargé de mission à la Communauté Urbaine de Dunkerque
   - Retour sur le transfert hier à l'Hopital de Dunkerque, de la momie du musée des Beaux Arts
   - Le nouveau spectacle du cirque Arlette Gruss "Poussières d'étoile"
   - Chronique Science : la radioactivité
   - Chronique Cuisine :

Description

Il y a un an, la communauté de communes de Bergues, en partenariat avec la communauté Emmaus de Dunkerque, créait la boutique du Heron à Bergues. D'une part, une friperie, et d'autre une épicerie solidaire. Objectif de cette boutique : venir en aide à des familles qui connaissent des difficultés financières passagères avin d'éviter qu'elles ne plongent dans la surrendettement.

Samedi dernier, une vingtaine de pilotes se sont retrouvés sur la piste  de St Georges sur l'Aa pour passer un brevet de démonstration. On parle d'ici d'aéromodélisme, donc de modèles réduits mais qui nécessite des habilitations, notamment pour voler en meeting.

En juin 2006, la Communauté urbaine, la ville de Dunkerque et la Chambre de Commerce et d'Industrie ont décidé de renforcer le coeur d'agglomération dunkerquois. L'objectif : renforcer l'attractivité de ce coeur d'agglomération d'ici 2020. Pour cela il faut effectuer des travaux, mais avant que les opérations commencent il faut faire des diagnostics archéologiques préventifs. Avec nous pour en parler, Stéphane Pannier, Chargé de mission à la Communauté Urbaine de Dunkerque.

Une jeune fille de près de 1800 ans va subir des examens à l'hopital de Dunkerque, il s'agit de la momie du musée des beaux arts... Un projet qui s'inscrit dans le cadre de la publication d'un ouvrage autour des objets et momie dorés, mené par le Service du Récolement des dépots antiques et des arts de l'Islam en partenariat avec le musée du Louvre.

Poussières d'étoiles, c'est le nom du nouveau spectacle du cirque Arlette Gruss. Pour en parler, hier Jérémy recevait sur ce plateau Willy's attaché de presse du cirque, et David, un clown. Le cirque s'est installé à Dunkerque pour 15 jours, jusqu'au 25 avril. La première représentation a lieu demain soir.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.