Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Eugene Minne, Fabrice Jannekeyn, Laure Boutin
Technique : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez
Cadreurs : Myriam Naamani, Fabrice Jannekeyn
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez

FORUM

Sommaire
   - Décès de René Carême
   - La publication d'un baromètre par la fondation agir contre l'exclusion, FACE
   - Portes ouvertes à l'IUFM de Gravelines ce week end
   - La momie du musée des Beaux arts de Dunkerque
   - La 1ère fête européenne des confrèries à Gravelines
   - Chronique Cinéma : Films au Studio 43
   - Chronique Artiste : le cirque Arlette Gruss

Description

On a appris ce matin le décès de René Carême, dans sa 83ème année. René Carême a été maire de Grande-Synthe pendant près de 21 ans, de 1971 à 1992, année où il met un terme à sa carrière d'élu politique. Il a été également conseiller régionale du Nord-Pas-de-Calais.

Crée en 1993, FACE fondation agir contre l'exclusion engage les entreprises adhérentes à lutter contre toute forme d'exclusion et de discrimination. FACE intervient pour cela dans plusieurs domaines : l'école, l'emploi, les particuliers, les entreprises et les territoires. A ce titre FACE vient de publier un baromètre sur les actions menées. C'était ce matin à la CCI de Dunkerque.

Pour la deuxième année consécutive, l'IUFM de Gravelines ouvrait ses portes au public samedi dernier. Une action d'autant plus importante cette année que les rumeurs de fermeture du site et la réforme de la formation font naître beaucoup d'inquiétudes chez les étudiants.

Tous les habitants de l'agglomération la connaisse et ont passé des heures à la contempler lorsqu'ils étaient enfants : la momie du musée des Beaux arts de Dunkerque a pris l'air cet après-midi. Une équipe de spécialiste a passé plus de deux heures à l'extirper de son sarcophage en verre afin qu'elle puisse passé un scanner à l'hopital de Dunkerque. Nous vous proposons de voir demain un reportage complet sur cette aventure exceptionnelle.

La première fête européenne des confréries s'est déroulée ce week-end à Gravelines. Le beau temps a joué contre l'évènement puisque les visiteurs ne se sont pas pressés à Sportica pour le salon gourmand, mais pas de quoi entamer l'enthousiasme de la trentaine de confréries présentes.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.