Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Eugene Minne, Fabrice Jannekeyn, Laure Boutin, Frederic Touchard
Technique : Mathieu Vanquelef, Laurence Degorre
Cadreurs : Myriam Naamani, Eugene Minne
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Laurence Degorre

FORUM

Sommaire
   - Un forum de l'apprentissage et de l'alternance hier à Dunkerque
   - Portes ouvertes à l'IUT Génie Thermique (semaine de l'industrie)
   - Un concert spécial pour le festival Voix en Flandre (enfants des écoles Lamartine et St Joseph de Bourbourg)
   - Invité : Dominique Jacques, Vice-président association Les chevaliers du 20e siècle
   - Handball : USDK/TREMBLAY
   - Chronique Europe : la politique environnementale de l'Union Européenne
   - Chronique Jardinage : Le semi d'intérieur

Description

Fin 2009, la Communauté Urbaine de Dunkerque lançait le plan 3 XL, un dispositif de lutte contre le chômage des jeunes très touchés sur le dunkerquois. 3 XL se sont 10 000 solutions pour favoriser l'accès à l'emploi sur une durée de 3 ans. Dans le cadre de ce dispositif, la MDE de Dunkerque, maison du développement et de l'emploi organisait hier toute la journée un forum sur l'apprentissage et la formation en alternance.

Dans le cadre de la Semaine de l'industrie, l'IUT Génie Thermique et énergie de l'Université du littoral ouvrait ses portes hier après-midi. Objectif : sensibiliser les jeunes aux métiers de l'industrie, toujours porteurs et aux formations adaptées. Ce qui n'empêche pas les filières de formation industrielle comme le DUT GTE de connaître un vrai succès.

Le festival des Voix en Flandre continue avec un concert spécial ce venddredi 8 avril : celui des enfants des écoles Lamartine et St Joseph de Bourbourg. Différentes classes vont se produire. Parmi elles, trois suivent un programme particulier sur le chant choral.

Ce week-end aura lieu la 9ème édition du temps des mets au Kursaal. Il est orgnisé par l'association Les Chevaliers du XXème siècle. Pour en parler nous recevons Dominique Jacques, Vice-président de l'association Les Chevaliers du XXe siècle.

Hier soir les handballeurs dunkerquois accueillait Tremblay. Un match retour qui n'a pas été en faveur de l'USDK. Dunkerque a multiplié les petites erreurs, perdu des balles et n'a pas su garder ses avances. Sous les applaudissements de 2000 supporters, l'USDK n'a pas réussi à mener finalement l'équipe de Tremblay.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.