Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Jean-Marc Courtin, Angèle De Vecchi, Laure Boutin, Myriam Naamani
Technique : Mathieu Vanquelef, Jean-Baptiste Guilbert
Cadreurs : Joanie Bessard, Eugene Minne
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Jean-Baptiste Guilbert

FORUM edition du 17 mars 2011

Sommaire
   - Point scientifique sur ce qu'il s'est passé la semaine dernière au Japon
   - Invité : Jean Sename, Président de l'ADELFA, Maison de l'environnement de Dunkerque et Membre du Conseil d'Administration de la CLI
   - Le mouvement continue chez les étudiants de l'IUFM de Gravelines
   - Mouvement de protestation des retraités CGT contre la baisse de leur pouvoir d'achats
   - Rencontre avec les éclaireurs et éclaireuses de France de Loon Plage
   - Chronique Consommation : Quelques conseils pour régler différents problèmes que peuvent rencontrer des consommateurs de l'agglomération
   - Chronique Cuisine : Gaspacho de roquette

Description

Irma Appora, Médiatrice scientifique en géologie au PLUS, nous explique le déroulement des catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon la semaine dernière.

Invité : Jean Sename, Président de l'ADELFA, Maison de l'environnement de Dunkerque et membre du Conseil d'Administatration de la CLI à la centrale nucléaire de Gravelines, pour nous parler de l'inquiètude grandissante autour du nucléaire.

Les étudiants de l'IUFM de Gravelines se mobilisent toujours pour revendiquer le réaménagement de leur formation. Estimant que le master actuel conduit la plupart des étudiants au chômage, une poignée d'entre eux s'est rendu ce matin au Pôle emploi à Dunkerque pour signaler leur prochaine inscription.

Les retraités réclament plus de pouvoir d'achat. Ce matin, ils étaient une dizaine sur le marché de Grande-Synthe. L'objectif était de sensibiliser la population sur la situation des retraités en France. Les revalorisations successives de leur pension sont trop faibles face à la hausse constante du coût de la vie. Les retraités s'appauvrissent et en appellent donc au gouvernement.

Dimanche matin, les loonois ont assisté à la renaissance de la brasserie Bous. Le groupe des éclaireurs et éclaireuses de France en ont fait leur nouveau quartier général. Ils l'ont baptisé Médard Lebon, en mémoire d'un guadeloupéen loonois, qui a adhéré au groupe local des éclés dès sa création en 1984. Toute sa famille et de nombeux élus étaien présents pour l'inauguration ce week end.

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.