Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Cedric Alloy, Myriam Naamani, Laure Boutin, Joanie Bessard, Fabrice Jannekeyn, Frederic Touchard, Frederic Loy
Cadreurs : Fabrice Jannekeyn, Myriam Naamani
Technicien son : Cedric Alloy

FORUM edition du 11 mars 2011

Sommaire
   - Les vendredi de l'industrie aujourd'hui au lycée Fernand Léger de Coudekerque Branche
   - Opération de sensibilisation au cancer colorectal sur le marché de Gravelines
   - Café thé matique, atelier de paroles et d'échanges sur l'éducation des enfants
   - Des nageurs cobayes de professeurs et étudiants de l'ULCO
   - handball : France/Serbie à Liévin (match amical)
   - Invité : François David, Chargé de mission pour la culture à la mairie de Dunkerque
   - Chronique Sport : La marche Nordique
   - Chronique Histoire : L'histoire de Rosendaël

Description

Faire découvrir les métiers de l'industrie aux collégiens et échanger avec des professionnels c'est le but de l'opération "les vendredi de l'industrie". Cet après-midi, au lycée Fernand Legér de Coudekerque Branche, représentants d'entreprises, parents d'élèves, enseignants ont discuter avec les élèves des perspectives d'emplois dans le domaine de l'industrie sur le dunkerquois.

On connaissait Octobre rose. Depuis trois ans, il existe aussi mars bleu. C'est le mois national de mobilisation contre le cancer colorectal. Pour la première fois cette année, une campagne locale se déroule sur le térritoire dunkerquois. La Communauté Urbaine et ses partenaires interviennent sur les marchés pour sensibiliser le public.

Café thé matique, un atelier de paroles et déchanges sur l'éducation des enfants. La maison de l'Education de Dunkerque invite une quarantaine de fois par an la population à discuter du rôle des parents, de leur relation avec leur enfants. Hier le thème abordé était : Nous sommes tous des parents formidables...

1600 nageurs de 25 à 90 ans rassemblés à Dunkerque pendant 5 jours pour les championnat de France de natation des maîtres. Une aubaine pour les chercheurs de la section sport et santé de l'université du Littoral. Les nageuses et nageurs se révèlent des cobayes particulièrement intéressants pour les étudiants et les médecins.

1er match après leur glorieux Championnat du Monde en Suède et retrouvialles avec leur public français. Les experts affrontaient amicalement la Serbie, hier à Lièvin, dans le Pas de Calais. C'est la première fois depuis 2001 que l'équipe de France venait dans la région.

Invité : François David, Chargé de mission pour la culture à la mairie de Dunkerque, pour nous parler du Printemps des Poètes.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.