Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateurs : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporters : Fabrice Jannekeyn, Myriam Naamani, Emmanuelle Depecker, Laure Boutin, Eugene Minne, Patrice Bernard, Angele De Vecchi
Techniques : Cedric Alloy, Grégoire Lecomte, Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez, Jean-Marc Courtin, Eugene Minne
Cadreurs : Rebecca Butez, Jean-Marc Courtin, Eugene Minne
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Grégoire Lecomte

FORUM edition du 10 fevrier 2011

Sommaire
   - Manifestation du monde enseignant à Dunkerque ce matin
   - Classes surchargées au collège Pierre et Marie Curie de Gravelines
   - L'IUFM de Gravelines s'est mobilisé
   - La grogne des magistrats partout en France
   - Invité : Dominique Vanbatten, Bâtonnier, barreau de Dunkerque
   - France-Brésil, match de foot à l'Espadrille
   - Europe : le budget 2011 de l'union européenne
   - Le bateau-feu, le Sandettie est de retour à quai après des travaux de rénovation
   - ITW : Philippe Muller, Procureur, Tribunal de Dunkerque


Description

Manifestation des enseignants et de leurs élèves ce matin un peu partout dans la Région. A Dunkerque, un demi millier de personnes a défilé dans le centre ville avec toujours ce même objectif : protester contre les suppressions de postes dans l'enseignement annoncées par le gouvernement.

Grogne également dans le 2nd degré. Enseignants, associations de parents d'élèves se sont retrouvés devant les grilles du collège Pierre et Marie Curie à Gravelines. A la rentrée prochaine, trois postes ne seront pas remplacés.

Les futurs instituteurs sont également inquiets de toutes ces mesures prises par le gouvernement. L'IUFM de Gravelines s'est donc mobilisé. Les étudiants ont organisé une assemblée générale ce jeudi matin.  Au coeur de leurs revendications : une clarification de leur formation et une refonte du marster enseignement.

Le gouvernement a du fil a retordre en ce moment. Comme vous le savez, les magistrats de France sont eux aussi en colère. Ce matin une trentaine d'entre eux s'est rassemblée dans le hall du Palais de Justice de Dunkerque. Nous recevons Dominique Vanbatten, Bâtonnier au barreau de Dunkerque, pour en parler avec nous.

Depuis ce matin, le bateau-feu, le Sandettie est de retour à quai, face au Musée Portuaire de Dunkerque. Rappelons que le navire était parti le 24 novmbre dernier se refaire une beauté sur le chantier naval, les ARNO. Le bateau-feu est revenu comme neuf pour le plus grand plaisir des Dunkerquois et des visiteurs.

Drôle de match hier soir, au Stade de France. Les bleus affrontaient le Brésil. Un duel qui rappelle de très bons souvenirs. Tradition oblige, les plus fidèles supporters sont allés voir le match dans un bar.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.