Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Réalisateur : Joanie Bessard
Présentateurs : Myriam Naamani, Angele De Vecchi
Chroniqueurs : Fabrice Jannekeyn, Marylène Vanden Eyden
Reporters : Fabrice Jannekeyn, Laure Boutin, Marc-Antoine Haffreingue, Cedric Alloy, Fabrice Beder
Techniques : Philippe Delaune, Rebecca Butez, Mathieu Vanquelef, Eugene Minne, Cedric Alloy, Marc-Antoine Haffreingue
Cadreurs : Eugene Minne, Cedric Alloy , Marc-Antoine Haffreingue
Technicien son : Philippe Delaune
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Rébecca Butez

FORUM edition du 10 novembre

Sommaire
   - Des fouilles archéologiques préventives à Dunkerque
   - L'ARCELA (Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotropique à reçu un chèque
   - Invité : Olivier Ryckebusch, Attaché territorial aux archives de la Ville de Dunkerque
   - Retour sur le match de basket d'hier soir BCM - POITIERS
   - Handball : ITW Yérime Silla, Entraîneur USDK
   - Chronique Environnement : Le goût de l'eau


Description

Dans quelques années, le centre de ville de Dunkerque va changer de visage. 7 hectares sont destinés à accueillir ce futur coeur d'agglomération. La préfecture du Nord de la DRAC obligent la commune à établir un diagnostic archéologique préventif. Sur la place du théâtre, la dernière phas pour cette année s'achève cette semaine. Etat des lieux des premières trouvailles.

Vendredi soir, l'ARSla, l'Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique, a reçu un joli chèque : 27000 euros qui vont aider à la recherche et à l'accompagnement des malades. Cette somme a été récoltée par les Casper's et les Amis de René, deux associations gravelinoises qui se mobilisent chaque année en juin pour le challenge René.

Demain c'est le 11 novembre. Voilà 92 ans que l'armistice qui marqua la fin de la première guerre mondiale a été signée. Entre 1914 et 1918, la ville de Dunkerque était très près du front. Pour parler de cette période de l'histoire de Dunkerque, nous recevons Olivier Ryckebusch, Attaché territorial aux archives de la ville de Dunkerque.

Le BCM en pleine confiance, affrontait hier soir, l'équipe de Poitiers pour le compte de la 5ème journée en retard du Championnat... Et comme les deux précédentes rencontres à domicile, les hommes de Christian Monschau ont rempli leur contrat : 34 points d'avance en faveur des maritimes.

Ce soir, salle Dewerdt, l'USDK affronte Montpellier en demi finale de la Coupe de la Ligue. Les deux équipes vont se rencontrer 3 fois en 8 jours, hasard du tirage au sort. Une ce soir, une rencontre dimanche pour le Championnat de D1 à Montpellier et une troisième mercredi prochain ici. Commmen le coach des Dunkerquois Térime Sylla aborde t'il ces 3 matchs.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.